Si vous avez dans l’intention d’organiser une réjouissance familiale et que vous disposez déjà d’une décoration et des cartes d’invitation, il vous faut des repas. Parmi les réjouissances familiales se trouvent le mariage, le bapteme, un anniversaire, une confirmation et une communion. Ne vous tracassez plus pour le menu, il existe un ensemble de plat incontournable pour ces fêtes. Voici le top 4 !
Les dragées : les douceurs passe-partout
Ce sont des petites douceurs qui vont bien lors d’un mariage, d’un bapteme, d’une premiere communion, d’un anniversaire ou d’une confirmation. Tout le monde en raffole de ces produits, cela du plus petit enfant au plus vieil invité. Les dragees peuvent être offertes en lot au niveau de chaque table ou comme cadeau souvenir.
Pensez à ces produits pour toutes vos cérémonies et profitez pour en orner vos cartes d’invitation de leurs représentations. Par ailleurs, les dragees ne font pas partie des produits qui demandent assez de travail. Il suffit alors d’en trouver une boite de production qui assure la livraison. Optez aussi pour une large gamme de dragées tout comme de goûts et de couleurs.
Les gâteaux : le clou du spectacle
Peu importe la recette, un gâteau est toujours la coqueluche de la fete même s’il s’agit d’une premiere communion, d’un mariage ou d’un bapteme. Que le gâteau soit au chocolat, à la fraise ou à la vanille, il représente le moment solennel de la fete. C’est le moment où les célébrants sont au cœur du menu.
Pensez alors à la décoration du gâteau au nom ou à l’effigie des célébrants s’il s’agit d’un mariage, d’un bapteme ou d’une première communion. Pour ne pas fausser le menu, il est recommandé de suivre extrêmement bien la recette. Sinon, vous opterez pour une entreprise qui effectuera la confection et la livraison. Dessinez aussi ce chef d’œuvre sur votre carte d’invitation.
Assortiment de salades : l’entrée verte
Les salades sont typiques des entrées des menus, qu’il s’agisse d’un buffet ou d’un service de table. Cependant, il est recommandé d’opter pour les salades froides lorsque le buffet est au menu, par contre optez, pour la salade chaude pour le repas de table.
Dans le premier lot, vous aurez à y mettre les charcuteries, des salades de pâtes, des verrines d’avocat. Pensez au poisson (saumon, thon ou autres). Pour ce qui est du service de table, les plats chauds comme les brochettes de diverses viandes (porc, poulet, bœuf) feront l’affaire. Seuls les repas sur carte qui seront servis méritent une sauce.
Les plateaux de fruits de mer
Souvent ce type de menus font partie des cartes de saison, c’est-à-dire qu’ils s’accordent avec le temps de la fête. En plus, les plateaux de fruits de mer sont les plus utilisés en termes de décoration culinaire. Tâchez d’en indiquer le contenu sur la carte ou d’en expliquer la recette, cela aura pour avantage d’éviter les allergies à ces fruits.
Par ailleurs, il est recommandé de veiller scrupuleusement à ce que ce soit des ingrédients frais. Pour vous en assurer, décongelez-les moins de 24 heures après la première bouchée. Il est aussi conseillé de ne pas y ajouter des mélanges hasardeux, tenez-vous-en aux compositions classiques des fruits de mer.