Un festival, un événement d’entreprise ou encore un mariage nécessite une organisation en amont importante. Ces événements viennent ponctuer la vie et professionnelle et sont des étapes à ne pas négliger dans une vie. Pour les plus méticuleux, l’art du détail est de mise pour sortir du lot et créer un souvenir mémorable chez ces convives ou client. Découvrez au cours de cet article comment faire la différence dans l’organisation de votre événement en allant dans les moindres détails.
Top 5 des éléments à ne pas manquer pour réussir son événement
1) Élaborer un rétro planning
On en le dira jamais assez, un événement nécessite de la rigueur dans sa préparation et rien de tel que d’opéré pour un rétro planning pour prévoir le grand jalon de ce projet. Car oui organiser c’est avant tout de la gestion de projet, mais dans la vie personnelle, il vous faut gérer la communication, la réservation et le paiement des prestataires, ainsi que toutes les activités annexes à ce projet. Alors pour ne rien oublier, et laisser clair son esprit, on opte pour un planning simple comme l’outil trello qui permet facilement de savoir où on l’on en est.
2) Prévenir en amont de l’événement
Pour être sure qu’un maximum de personnes répond présent à l’appel de l’événement, envoyer des invitations 6 mois avant votre événement pour être sure de récolter un maximum d’adhésion. N’hésitez pas à jouter des objets personnalisés tels que des magnets avec la date de votre événement pour être sure que vos invités se rappellent de la date sans chercher dans le dédale de papier administratif.
3) Préparer des goodies
Dans le cadre d’un mariage ou d’un baptême c’est effectivement de mise d’offrir à ces convives un petit cadeau souvenir de l’événement. Vous pourrez notamment opter pour un badge personnalisé, avec la date de votre événement ainsi qu’une photo, ou le logo de votre entreprise. Ces petits badges sont faciles à porter sur n’importe quelles tenues et permettent de laisser chez vos invités un merveilleux souvenir. Vous trouverez sur la boutique badges a gogo, une large sélection pouvant convenir à n’importe quel événement.
4) Coordonner vos prestataires
Pour un déroulement sans encombre, veillez à nommer une personne responsable de la coordination de l’ensemble des autres prestataires. Le but c’est de régler la cadence lors de l’événement et de mettre en place un interlocuteur pour gérer les problèmes lors de l’événement. Cette personne vous permettra de profiter pleinement de votre journée. Planifier des activités ludiques et atypiques pour animer votre journée, rein de tel que mettre en place un photobooth pour garder des souvenirs de votre événement.
5) Remercier vos convives
Une fois l’événement terminé, il est grand temps de s’adonner aux remerciements de l’ensemble des invités. Et pour des souvenirs impérissables rien de tel que d’opter pour un mag avec la photo de votre événement, une belle idée de cadeaux à offrir.
En respectant ces 5 éléments, vous êtes sûr d’organiser un événement hors du commun qui restera dans les mémoires.