Une guirlande de ballons est incroyablement polyvalente et peut être suspendue au-dessus d’une table de desserts, d’une cheminée, d’une entrée, d’une piste de danse et même à l’extérieur pour épater vos invités et créer un grand impact. Une belle arche de ballons est le moyen idéal d’ajouter une touche étonnante à toute fête ou célébration.
Pourquoi faire une arche de ballons ?
Faire en sorte qu’une célébration à huis clos soit spéciale n’est pas une mince affaire. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une fête ou de fiançailles, il est probable que vous ne puissiez pas inviter tous les gens que vous souhaiteriez et que vous passiez la majeure partie de la journée à la maison. Mais que ce soit pour vous ou pour quelqu’un d’autre, il existe des moyens de faire en sorte que le jour spécial de votre proche soit spécial. Les ballons ont toujours été un élément essentiel de toute fête et célébration. Cependant, l’explosion de la tendance des arcs et guirlandes de ballons a transformé l’humble ballon en une forme d’art magnifique, qui vous permet de créer des décors luxueux et sophistiqués.
Si la fabrication d’une arche de ballons peut sembler un peu intimidante, ne vous laissez pas décourager, car elle est très simple à assembler et constituera un excellent sujet de conversation et une toile de fond pour les photos lors de votre fête. Pour vous aider à faire de votre guirlande de ballons un succès, ces conseils avisés vous permettront de bénéficier d’un gain de temps.
Les astuces à suivre
Esquissez votre dessin et rassemblez vos matériaux. Votre illustration n’a pas besoin d’être trop complexe. Avoir une idée de la forme générale que vous voulez donner à votre arche vous aidera à l’assembler. Votre arche ne doit pas nécessairement prendre la forme d’une arche traditionnelle. Amusez-vous à créer une forme unique comme une arche incomplète ou une guirlande qui grimpe sur le mur. Si une pompe à ballons n’est pas indispensable pour créer une arche en ballons, elle est recommandée car elle accélère le processus et le rend beaucoup plus facile. Les petits ballons peuvent être plus difficiles à gonfler sans pompe.
Gonflez et attachez tous les ballons et mettez-les de côté. Essayez de gonfler les ballons en leur donnant une forme ronde plutôt qu’ovale. Déroulez le ruban plastique de la guirlande de ballons. Pour donner de la variété à votre arche, gonflez vos ballons à des tailles différentes. Pensez également à la palette de couleurs avec laquelle vous travaillez et à la façon dont vous allez varier chaque ballon lors de l’assemblage.
Si vous souhaitez installer la guirlande comme une arche de ballons, il suffit de suivre les instructions. Avec la guirlande de ballons étalée à plat devant vous, identifiez l’endroit où vous souhaitez que le dispositif se courbe. Prenez le fil/corde et faites-en la boucle autour de la guirlande et faites un nœud en vous assurant qu’il est bien fixé autour du ruban entre les ballons. Prenez les extrémités libres du fil/ficelle et faites un nœud pour créer une boucle de suspension. Répétez cette étape pour le début et la fin de l’arche de ballons, mais en utilisant les trous du ruban adhésif de la guirlande pour plus de stabilité. Pour suspendre votre arche de ballons, assurez-vous que vos crochets de commande ou équivalents sont en place et accrochez d’abord la section centrale avant de fixer les sections supérieure et inférieure.